Tibou Kamara : « Le Président Alpha Condé n’a pas boudé… »

CONAKRY- Alpha Condé a-t-il boudé la cérémonie de lancement de la Semaine Nationale de la Citoyenneté ce lundi 17 décembre 2018 ? Le départ du Chef de l’Etat avant la fin de la cérémonie a suscité de nombreuses réactions.
Pour le Ministre d’Etat Conseiller personnel du Président de la République, le départ « précipité » d’Alpha Condé avait bien une raison.
« Ce qu’il faut d’abord savoir c’est que Monsieur le Président de la République a tenu à être à cette cérémonie d’ouverture malgré son calendrier qui comme vous le savez, est extrêmement chargé. Ensuite, il n’était pas prévu qu’il prononce un quelconque discours, il a juste voulu rehausser de sa présence la cérémonie d’ouverture », a précisé Tibou Kamara qui s’est exprimé au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.
Le Président Alpha Condé a voyagé à l’extérieur du pays ce lundi soir. Selon le Ministre d’Etat Tibou Kamara, Alpha Condé avait un agenda très chargé.
« Bien qu’il devait prendre son avion dans l’après-midi, le Chef de l’Etat est resté jusqu’à la fin des discours d’ouverture. Donc il n’a point été question d’un quelconque boycott comme l’ont laissé entendre certains », a précisé le Ministre d’Etat Tibou Kamara.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 18 décembre 2018 19:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique