Terrorisme : Sidya Touré adresse un message aux familles des deux soldats guinéens…

PARIS- C’est la toute première réaction d’une formation politique après la ‘’mort tragique’’ des deux soldats guinéens tombés lors de l’attaque du camp de la MINUSMA, à Kidal, au Nord-Mali. L’Union des Forces Républicaines (UFR), dirigée par Sidya Touré a adressé un message aux familles éplorées et au peuple de Guinée, a appris Africaguinee.com.
Dans cette’’ missive pathétique’’, le leader du parti arrivé troisième lors du dernier scrutin en Guinée (avec plus de 6%), a présenté ses condoléances suite à cet assassinat revendiqué par des djihadistes qui sévissent au Nord-Mali.
‘’ Nous avons appris avec tristesse l’assassinat de deux de nos Soldats à Kidal au Mali par suite d’attaque terroriste contre le camp de la MINUSMA, dans l’accomplissement de leur devoir militaire. A cette douloureuse occasion, j’exprime en mon nom personnel et au nom du Bureau Exécutif de l’UFR, ma compassion et ma solidarité envers les familles des victimes. Que l’âme de ces dignes fils de la Guinée reposent en paix’’ a déclaré Sidya Touré, sur le compte Facebook de sa formation politique.
Dans la nuit du samedi au dimanche 29 novembre 2015, le camp de la mission des Nations-Unies à Kidal a été frappé par des inconnus. Bilan de l’attaque revendiquée par le groupe ‘’ Djihadiste « Ansar-dine », au moins trois morts et cinq blessés. Le lieutenant-colonel Marwane Diallo de l’école militaire inter-armée (EMIA) et l’adjudant-chef Joseph Loua de la troisième brigade de la gendarmerie nationale, ont perdu la vie lors de cette agression.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 13
Créé le 1 décembre 2015 10:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique