Terrorisme : La Guinée prend de nouvelles dispositions…

CONAKRY-Face aux menaces terroristes qui pèsent sur l'Afrique de l'Ouest, le Gouvernement Guinéen envisage de renforcer son arsenal juridique pour lutter contre ce fléau.
Selon nos informations, un avant-projet de loi portant prévention et répression du Terrorisme vient d'être élaboré par le ministère de de la Défense en accord avec le Parlement, au cours d'une retraite Kindia, ville située à 135 kilomètres de la capitale Conakry.
La députée Djene Saran Camara explique que cette loi vise à adapter l'arsenal juridique du pays face au nouveau défi sécuritaire que représente le terrorisme.
" La sécurité est l'affaire de tous. C'est un enjeu majeur pour la stabilité de nos Etats", prévient la parlementaire.
La mise en place d'une commission nationale de lutte contre le terrorisme est également envisagée, annonce la Présidente de la commission Défense et Sécurité à l’Assemblée Nationale.
Cette année, la Guinée a fait objet de plusieurs "fausses alertes" d'attaque terroriste. En janvier dernier, Saleh Ould Cheick, djihadiste membre d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) qui était en cavale, a été arrêté en Guinée avant d'être extradé vers son pays, la Mauritanie.
Au mois de mars, un terroriste présumé, Patrice Wati, d’origine libanaise âgé de 50 ans a été interpellé à Kindia, par les services de sécurités, pour avoir proféré des menaces contre la Guinée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel:00224 655 311 112
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique