Terrorisme dans le monde : Qu’en pense El hadj Badrou Bah, le grand-imam de Labé ?
LABE- Les attaques terroristes dans le monde ne laissent pas indifférentes les autorités religieuses guinéennes. L’inspecteur régional de la ligue islamique de Labé, El hadj Badrou Diallo vient de faire une analyse des derniers évènements survenus à Paris où des terroristes ont tué 129 personnes.
Premièrement il faut dire que l’islam ne sera pas sali inchallah (s’il plaît à Dieu, Ndlr), c’est plutôt les musulmans qui seront salis dans ces genres d’événements douloureux. Imaginez quand on fait exploser des bombes entre des milliers de personnes comme ce qui s’est passé en France (…). Partout d’ailleurs s’il agit de tuer, ce n’est pas un principe de l’islam, ce n’est pas l’apanage de l’islam, l’islam ne recommande pas de tuer.
Les musulmans doivent faire attention parce que certains individus peuvent passer par tous les moyens pour nous salir. Si nous prenons la France, des millions de musulmans y vivent. Celui qui a fait ces dégâts n’aime ni les musulmans, ni les chrétiens encore moins les mécréants. Peut-être y a pleins de musulmans parmi les morts. Si les auteurs de ces attaques pensent qu’ils font le jihad, ils ont raté alors. Car l’islam prône la tolérance, l’harmonie entre les hommes quelque soit leur religion. L’islam permet à tous de vivre ensemble sans aucun problème, dans la paix. Tous les problèmes, les difficultés que nous vivons, la solution, le remède pour mettre fin à tout ça c’est l’islam. L’islam n’est pas synonyme de haine, de guerre ou d’attaques terroristes. L’islam est une religion porteuse de l’ombre, c’est un parapluie.
Maintenant si des personnes se cachent derrière l’islam pour faire la guerre, que Dieu nous épargne de ces personnes qui salissent notre religion qui prône la paix. Il faut que nous musulmans, prenions des dispositions pour ne pas qu’on nous colle une mauvaise étiquette avec notre religion.
Dieu a dit quelques parts dans le coran, « même si un mécréant demande un service aux musulmans, ils doivent l’aider jusqu'à ce qu’il se rende compte des valeurs de l’islam. Peut-être il va se convertir à islam à cause de ta bonté, l’islam recommande aussi d’être gentil à l’endroit des musulmans et même les mécréants.
Ce qui se passe avec les djihadistes n’est pas sur le chemin de l’islam, y a une façon de faire le jihad, défendre son pays contre l’ennemi c’est le jihad, mener des démarches pour garder les principes de sa religion fait partie du jihad. Mais pas se lever un bon matin pour aller tuer en masse dans un lieu public avec des slogans Allahu akbar et dire que c’est au nom de l’islam. Ce n’est pas possible, l’islam ne recommande ça à personne. Encore une fois que Dieu nous épargne des ces individus qui agissent dans ce sens ».
Propos recueillis par Alpha Ousmane Bah(AOB)
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Tel. : (00224) 657 41 09 69
Créé le 20 novembre 2015 16:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Interviews