Tentative d’évasion dans une prison de Conakry : Y a-t-il eu des cas de mort ?
CONAKRY- On en sait un peu plus sur le bilan de la tentative d’évasion survenue ce lundi 9 novembre 2015 dans une prison située au cœur de la capitale guinéenne. Le porte-parole du département d’Etat chargé de la justice, Ibrahima Béavogui a confié à un journaliste de notre rédaction qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée malgré la violence des accrochages entre les prisonniers qui tentaient de s’évader et les agents de la force mixte (policiers, gendarmes et militaires) qui étaient fortement mobilisés aux alentours de la maison centrale de Conakry.
« Je suis formel, il n’y a pas eu de morts » a rassuré le porte-parole du Ministère d’Etat chargé de la justice, Ibrahima Béavogui.
Cependant, de sources proches du Ministère de la sécurité, nous apprenions que plusieurs blessés ont été enregistrés en marge de cet évènement qui a créé la tension dans le centre-ville de Conakry. Selon nos informations, les blessés ont été envoyés vers le service de santé des armées pour y bénéficier des soins.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 novembre 2015 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: