Tentative d’évasion dans une prison de Conakry : Des centaines de détenus transférés dans un lieu « secret »…

Des policiers devant la cour de la maison centrale de Conakry   Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Des centaines de détenus de la maison centrale de Conakry ont été transférés ce lundi soir vers un lieu tenu secret pour l’instant par les autorités guinéennes.


Après la tentative d’évasion de certains détenus de la plus grande prison du pays, les autorités ont pris la décision de transférer un bon nombre d’entre eux vers une destination inconnue. Selon une source proche du département d’Etat chargé de la justice, c’est pour des mesures de sécurité que ces détenus ont été transférés.

Un journaliste de notre rédaction qui été présent à la maison centrale de Conakry aux environs de 17h30 GMT, a aperçu plusieurs camions remplis de détenus, sortir de la grande vieille bâtisse qui sert de prison à plus d’un millier de personnes.

Au total l’on pouvait dénombrer une vingtaine de véhicules militaires, de la gendarmerie, de la police et des ambulances qui procédaient au transfert des prisonniers. Les femmes ont été transportées dans deux camions et un prick-up.

Pour  l’instant aucun bilan officiel de la part des autorités pénitentiaires et policières  n’a été établi et aucune information officielle sur les intentions des assaillants n’a été élucidée.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224)655 31 11 13

Créé le 9 novembre 2015 20:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)