Tensions à l’Université de Kankan : Des étudiants en fin de cycle sont en colère… »recteur zéro »
KANKAN- C'est à travers le slogan « recteur zéro », que des étudiants en fin de cycle de l'université Julius Nyerere de Kankan, ont protesté ce vendredi 15 juillet 2022.
Ces étudiants en colère accusent les autorités universitaires, d'avoir appliqué l'année dernière une décision relative à l'appréciation des notes, sans les en avoir informés. Ils ont érigé des barricades sur les routes qui entourent l’Université.
Avec l’application de la nouvelle approche de notation, la quasi-totalité des étudiants sortants des différents départements se retrouvent avec une « mention passable ». C’est ce qu’on constate à travers le résultat provisoire affiché par la scolarité de l'université de Kankan.
Une situation inacceptable aux yeux de ces étudiants qui exigent alors l'annulation pure simple de la nouvelle décision appliquée sur les appréciations de leur note de l'an passé.
Pour l'heure l'enceinte de ladite institution d'enseignement supérieur est prise d'assaut par les protestataires.
Deux pickups des agents de maintien d'ordre sont stationnés à la devanture du rectorat de l'université Julius Nyerere de Kankan, a constaté sur place notre correspondant dans la région. Si pour l'heure, il n'y a pas eu des accrochages, la tension est palpable.
Nous y reviendrons !
Depuis Kankan, Facély Sano
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 juillet 2022 15:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Enseignement supérieur, Kankan