Tensions à Hamdallaye : Des images chocs des affrontements…

CONAKRY- L’axe Bambéto-Hamdallaye est le théâtre de violents affrontements ce dimanche 2 octobre 2022 alors que la Guinée célèbre son 64ème anniversaire de son accession à l’indépendance.
Selon des témoignages recueillis sur le terrain par un reporter d’Africaguinee.com, les heurts ont commencé lorsque des jeunes se sont attaqués à un bus qui faisait le tour avec une sonorisation, appelant à une mobilisation pour les festivités prévues ce jour sur l’axe.
Les faits se seraient produits à Hamdallaye Gnari Wada, zone réputée chaude, sous l'œil « complice » des policiers et des gendarmes présents sur place.
Bilan
Au cours de ces affrontements, plusieurs jeunes ont été blessés par des projectiles, d’autres interpelés. Les blessés ont été directement conduits dans une clinique pour recevoir des soins.
Au moment où on mettait cette dépêche en ligne, des jeunes en colère continuaient toujours d’ériger des barricades. La circulation est carrément coupée.
Les forces de l’ordre lancent des gaz lacrymogènes contre des manifestants survolés qui répondent par des jets de pierres.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 octobre 2022 15:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 02 octobre, Hamdallaye