Témoignage époustouflant d’Alhassane Sidibé, 79 ans : « Comment j’ai réussi à tuer un lion…»
KOUNDARA- C’est une histoire qui donne des frissons. Alhassane Sidibé est un fonctionnaire à la retraite qui vit à Koundara, une préfecture située dans le nord de la Guinée. Aujourd’hui âgé de 79 ans, cet enseignant originaire de Ghahira, sous-préfecture de Salambandé, préfecture de Mali a été muté dans le Badiar pour des raisons de service où il a fondé sa famille.
Sa vie a été marquée par un fait qui sort de l’ordinaire. Parti à la chasse, il fut agressé par une lionne qu’il a réussi à tuer. C’était en mars 1985 alors qu’il avait 41 ans. Ce qui lui a valu le célèbre sobriquet ‘’tueur de Lion’’. Il a encore la mémoire fraiche pour raconter cet épisode de sa vie qui a failli lui être tragique voire fatal. Le septuagénaire a encore les traces de griffes de la mammifère carnivore sur son corps. Africaguinee.com est allé à la rencontre de M. Sidibé à son domicile dans la ville de Koundara où il est installé.
Pendant ses années de service, ce fonctionnaire à la retraite cumulait enseignement et chasse traditionnelle avec d’autres collègues. C’est dans ses circonstances qu’il a croisé une lionne en brousse dans les profondeurs de la forêt de Youkounkoun. Témoignages à couper le souffle de l’homme « tueur de lion » et de son épouse Djeinabou Sylla.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 août 2023 21:02