Téléphonie : Vers l' »absorption » de Cellcom par Guinée Télécom?

CONAKRY-Doter la Guinée d’un nouvel opérateur de téléphonie mobile puissant, c’est l’un des objectifs phares des autorités de la Transition dans le secteur des télécommunications où la concurrence est rude. Pour ce faire, elles envisagent de lancer Guinée Télécoms, « héritière » de la Sotelgui (société des télécommunications de Guinée), tombée en faillite en 2012.
En mourant, la défunte Sotelgui avait laissé 183 sites télécoms, dont 151 sites LTE sur toute l’étendue du territoire. Guinée Télécoms se veut un projet ambitieux visant à acquérir une licence globale comprenant la 3G, 4G, l’exploitation de la fibre optique, téléphones fixes, entre autres.
D’après nos informations, des discussions seraient en cours pour un « projet de fusion » entre la future Guinée Télécoms et Cellcom Guinée, une société de téléphonie mobile en pleine restructuration.
Pour l’heure, nous n’avons pas tous les détails de ce projet. Alors certains parlent d’un projet de rachat des actifs voire d’absorption de Cellcom Guinée par Guinée Télécoms, d’autres disent qu’il s’agit plutôt d’une fusion, si toutefois un terrain d’entente est trouvé.
Dossier à suivre…
Focus Africaguinee.com
Créé le 13 septembre 2022 05:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: