Téléphonie mobile : nouvelle innovation sportive d’Orange-Guinée…

fadera_1_er_vainqueur
CONAKRY-La société de téléphonie mobile Orange-Guinée a organisé la 1ère journée du tournoi Orange Football Club eSport Guinée ce samedi 21 Janvier 2017  à sa direction générale sise à Donka, a constaté Africaguinee.com.
 
Ce tournoi panafricain sur console, organisé par Orange regroupe huit pays d’Afrique  dont le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Guinée, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, le Mali et le Gabon. 
 
A cette occasion, Serge Thiam de  Orange-Group et de la direction des contenus en Afrique et au Moyen-Orient a expliqué que  plusieurs pays  sont rattachés à ce tournoi pour lequel deux représentants par pays pourront faire une grande finale au Gabon le 04 Février prochain.
 
‘’Le tournoi que nous avons organisé s’appelle le Orange Football-Club eSport. C’est un tournoi qui se déroule dans plusieurs pays Orange. Nous avons eu à organiser les premières sessions de qualification au Sénégal et au Cameroun’’ a indiqué Serge Thiam. 
 
Selon le chargé de la zone Afrique et Moyen-Orient de eSport à Orange –Group, les deux gagnants par pays auront  un séjour offert du 03 au 06 février au Gabon pour représenter leur pays au grand tournoi panafricain de sport sur console.  
 
‘’Les 16 joueurs de ces huit pays auront une place pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. A Orange l’objectif est de pousser les jeunes africains à aller vers le  eSport  qui savent qu’on a une plate-forme pour recenser les meilleurs pour qu’ils puissent avoir une visibilité mondiale de la chose. Les critères de sélection, on a une base ouverte où les gens s’inscrivent et ils reçoivent soit des sms ou des messages , c’est alors qu’ils sont donc convoqués pour participer au tournoi’’ a-t-il rappelé. 
 
Fadera Ibrahima Sory, étudiant diplômé en licence 3, en Economie des Entreprises dans une université privée de la place est le gagnant de la première manche. Étant qualifié pour le tournoi final au Gabon il a explosé de joie quand il a battu en finale le jeune Mouctar Camara à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Pour le vainqueur, la société Orange lui a permis de réaliser son rêve de devenir un grand joueur de console et de représenter les couleurs de la Guinée au tournoi final à Libreville. 
 
‘’Ma joie est immense en remportant le premier tournoi eSport de la Guinée. Le jeu avant tout est une passion pour moi (…), je me suis dit en arrivant dans cette salle avant de perdre ma passion, il faut que je me perde dans ma passion elle-même. Je ne saurais être explicite dans tout ce que je dirais car ma joie est immense. Je remercie Orange-Guinée car c’est grâce à eux que je gagne ce titre et par ricochet connaitre mon niveau. C’est une fierté pour moi de représenter le tricolore guinéen, c’est la première fois grâce à Orange qui nous rapproche toujours de l’essentiel. Je suis hyper prêt pour relever le défi au Gabon face aux autres nations’’ s’est réjoui Ibrahima Sory Fadera, premier vainqueur de Orange-Football Club eSport. 
 
Cette compétition de jeu vidéo sur la thématique du Football a pris fin sur une note d’ambiance entre la cinquantaine de jeunes ayant pris part à ce tournoi.
 
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13 
Créé le 22 janvier 2017 14:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)