Téléphonie mobile : Les raisons de la perturbation du réseau de la société MTN Guinée…
CONAKRY- Les installations de la Société de téléphonie mobile MTN-Guinée ont été accidentellement endommagées le week-end dernier, pendant l’exécution des travaux d’entretien routier, par la société OAS sur le tronçon madina-Carrefour Constantin dans la commune de Matam, a constaté Africaguiee.com.
Selon les responsables de MTN-Guinée les désagréments causés par cet accident sont dû à une fibre optique accidentellement coupée par des employés de la société OAS pendant des travaux sur le tronçon Madina-Carrefour Constantin dans la commune de Matam.
Cet indicent causé par OAS a entrainé la destruction des fibres e-Gouvernement, 48 brins de Sotelgui où tous les opérateurs de téléphonie mobiles en Guinée sont connectés ainsi que le câble symétrique qui alimente l’Aéroport international Gbessia en passant par le quartier Bonfi. Selon toujours le responsable du réseau fixe, à ces dégâts, s’ajoutent l’endommagement des câbles symétriques de 500 ampères, 1000 ampères et un autre de 700 ampères
De son côté, le responsable de transmission, planning et optimisation chez MTN Guinée a déploré que les travaux de génie civil de la société OAS-Guinée aient affecté la fibre optique reliant la centrale de Almamya à celle de Rusal. Bouédouno Sâa Souro affirme ‘’ cet incident a eu pour conséquences des perturbations sur le réseau téléphonique durant le week-end ’’ souligne-t-il.
Il est à noter que le responsable de transmission, planning et optimisation de MTN Guinée rassure que des chambres bétonnées seront construites pour davantage sécuriser les câbles.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 27 mai 2014 16:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: