Télécommunications : Mamy Diaby prend un engagement !

Moustpha Mamy Diaby, Ministre des postes, des télécommunications et de l'économie numérique

CONAKRY- En décadence depuis 2012, la Société des Télécommunications Guinéennes (SOTELGUI), va bientôt être relancée ! Cette annonce a été faite par le chef du département des Postes, Télécommunications et de l’économie Numérique, Mamy Diaby en ce début de semaine.


Le Ministre Mamy Diaby a au cours d’un point de presse promis de nouveau, que la reprise de cette société Etatique est une priorité pour le Gouvernement.

‘’J’ai eu l’occasion de le dire à l’issue de plusieurs occasions. Le cas de cette société est une préoccupation et un objectif du Gouvernement de relancer cette société cette année. Je le dis devant des opérateurs qui sont au tour de cette table, qui ne souhaitent peut-être pas qu’il y ait un cinquième opérateur, c’est clair ils ont peut-être raison. Nous, en tant que propriétaire de l’entreprise nous sommes décidés de relancer cette entreprise en 2017. Sous quelle forme, on aura l’occasion de vous donner cette information. Mais le plus important pour la communication aujourd’hui c’est que l’entreprise sera relancée courant 2017’’ a garanti, le ministre des  Postes, Télécommunications et de l’économie Numérique.

En début de cette année, Mammy Diaby avait indiqué que le travail pour la relance de la SOTELGUI était en cours avec la nouvelle Direction Générale.

‘’ Nous avons fini le travail d’audit qui nous permet de savoir exactement ce que nous avons au niveau de cette entreprise. Ce qui est fait et ce qui reste à faire. Nous sommes actuellement en train de travailler sur la façon dont on doit faire les travaux qui sont inscrits en priorité en court et long terme’’ avait annoncé le ministre.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 4 avril 2017 18:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)