Téhéran : Plusieurs conventions de partenariat signées entre le GOHA et des industriels iraniens…

img_2614

TEHERAN- C’est un grand coup que vient de marquer le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires. Cette organisation dirigée par Cherif Mohamed Abdallah a signé la semaine dernière des conventions de partenariats avec des sociétés iraniennes.


C’est en marge d’un séjour de travail que la délégation du GOHA conduite par son Président Cherif Mohamed Abdallah a rencontré les hommes d’affaires iraniens.

Ces sociétés iraniennes évoluent dans les domaines des transports, des BTP, le secteur pharmaceutique, mais aussi dans l’agro-alimentaire.

« Nous sommes très fiers de ces partenariats que nous venons de signer avec des industriels iraniens. Cela résulte de la confiance qu’ils ont pour le GOHA » a expliqué Cherif Mohamed Abdallah.

Dans ses entretiens avec ses partenaires iraniens, le numéro un du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a insisté sur le transfert de technologie qui devrait permettre à son pays de connaître un décollage économique.

« Nous souhaitons que l’Etat guinéen, que le Gouvernement nous accompagne. Le secteur privé guinéen est confronté à d’énormes difficultés depuis un certain temps. Hormis l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, il y a eu l’augmentation des taxes. C’est grâce à la confiance que ces industriels ont accepté de venir investir en Guinée. Il faudrait qu’à notre tour, nos autorités nous facilitent les démarches à tous les niveaux » a lancé M. Cherif.

Depuis plusieurs jours, la délégation du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires sillonne les quatre coins du monde à la recherche de potentiels partenaires en vue de relancer les activités économiques du pays. L’ambition de Cherif Mohamed Abdallah et son équipe, est de redonner du souffle aux opérateurs économiques guinéens qui ont subi de grosses pertes durant l’épidémie d’Ebola.

Un opérateur économique de la place a d’ailleurs plaidé pour une baisse des taxes au niveau des services de douane. L’augmentation de la TVA a eu pour conséquence la flambée des prix des denrées de première nécessité dans le pays. A quelques semaines du début du mois saint de ramadan, l’inquiétude grandit chez les opérateurs économiques.

« Nous souhaitons que les taxes baissent avant le mois de ramadan, si non ça aura de graves conséquences sur le panier de la ménagère » sollicité un opérateur économique de la place.

A noter que le Président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah n'a pas manqué de remercier les autorités de l'ambassade de Guinée à Téhéran pour leur implication et leur soutien pour la signature de ces différents accords.

 

Africaguinee.com

 

Créé le 25 avril 2016 12:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)