Syrie : Le chef de Daech tué par les forces spéciales américaines
WASHINGTON-C’est la Maison Blanche qui l’a annoncé ce jeudi 3 février 2022 dans un communiqué. Le chef de l’organisation Etat Islamique (EI), Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi, a été tué lors d'une opération conduite par les forces spéciales américaines dans le nord de la Syrie.
« Grâce à la bravoure de nos troupes, cet horrible chef terroriste n’est plus. Nos forces ont mené cette opération avec la préparation et la précision qui les caractérise », a annoncé le président américain.
Joe Biden a affirmé avoir privilégié une opération commando pour éviter des victimes civiles.
« Sachant que ce terroriste avait choisi de s’entourer de familles avec des enfants, nous avons choisi de mener un raid des forces spéciales, bien plus risqué pour nos hommes qu’une frappe aérienne. Nous avons fait ce choix pour limiter les victimes civiles »
Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshia été tué dans la nuit du mercredi à jeudi 03 février au cours d’une opération commando dans la province d’Idlib dans le Nord-Est de la Syrie.
« Il a choisi de se faire exploser », explique Joe Biden qui précise qu’il a fait sauter le troisième étage, dans lequel il se trouvait avec sa famille.
Africaguinee.com
Créé le 3 février 2022 18:59