Syli National : Qui va succéder à Luis Fernandez ?
CONAKRY-La course pour la succession de Luis Fernandez à la tête du Sily National de Guinée est désormais lancée.
Dans une gibecière de 43 candidatures reçues, seulement 15 noms ont frappé dans l’œil du comité de normalisation, pour le poste de sélectionneur de l’équipe Nationale A, a appris Africaguinee.com.
Pour parler des critères de sélection, pour cette fonction, le secrétaire général du comité de normalisation, Ibrahima Blasco Barry, joint au téléphone par un journaliste d’africaguinée.com a expliqué que sur un effectif de quarante trois (43) candidatures reçues, le comité de normalisation et la direction technique nationale ont présélectionné quinze (15) noms.
Selon Blasco Barry, plusieurs critères ont été énumérés dont celui dans la facilité de communication, être titulaire au moins d’une licence A CAF ou UEFA PRO ; avoir des expériences africaines en équipe nationale A.
Voici la liste des quinze postulants présélectionnés par ordre alphabétique :
1- Baldé Dian Bobo
2- Bangoura Mohamed Kanfory
3- Casoni Bernard
4- Froger Thierry
5- Goavec Denis
6- Lavagne Denis
7- Lemerre Roger
8- Nobilo Jean Marc
9- Paul Put
10- Rohr Gernot
11- Savoy Raoul
12- Simondi Bernard
13- Traoré Amara
14- Vellud Hubert
15- Walleme Jean Guy
Le Comité de normalisation du football guinéen et la Direction technique nationale tiendront une deuxième séance de travail dans les 72 heures avant de donner la liste définitive des personnes qui seront appelées pour l’interview qui aura le 13 juillet à Conakry.
A noter que deux guinéens dont l’ex capitaine du Syli National Dian Bobo Baldé et le coach du l’équipe locale Kanfory Lappé Bangoura ont présenté leur candidature.
Dossier à suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinée.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 5 juillet 2016 14:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football