Syli National de Guinée: Qui pour succéder à Michel Dussuyer ?
CONAKRY- Le ‘’ feuilleton ‘’ sur la succession de Michel Dussuyer à la tête du Syli National de Guinée continue de plus belle ! Après l’effet d’annonce sur le choix de plusieurs noms dont celui du Français Luis Fernandez, l’heure et toujours à l’attente du côté de la Fédération Guinéenne de Football. Cette semaine encore c’est un autre expatrié qui est annoncé pour prendre les destinées de l’Equipe Nationale de Guinée, a appris Africaguinee.com.
Alors que la Guinée connait déjà la poule dans laquelle évoluera son équipe pour les éliminatoires de la 31ème édition de la CAN 2017 au Gabon (Groupe L, Swaziland, Malawi et Zimbabwe), la question qui taraude bien des esprits en ce moment est celle relative au nom de celui qui conduira le tricolore guinéen dans ces joutes continentale.
Selon nos confrères français de Francefootball c’est l’ex coach du Toulouse Football Club (TFC), Alain Casanova qui vient grossir les rangs de ceux qui attendent en touche pour reprendre le ‘’flambeau ‘’ laissé par Michel Dussuyer.
‘’Alain Casanova, démis de ses fonctions d'entraîneur de Toulouse le 15 mars dernier, pourrait rebondir en Guinée à la tête de son équipe nationale. Son profil de technicien expérimenté et connaisseur de la Ligue 1, où évoluent plusieurs joueurs internationaux guinéens (le Toulousain Issiaga Sylla, le Stéphanois Florentin Pogba, le Guingampais Baissama Sankoh, le Lyonnais Mohamed Yattara, le Bastiais François Kamano, entre autres), plaît particulièrement à la ministre des Sports, Madame Keita Domani Doré’’ écrit nos confrères de francefootball.
Cette information non certifiée de la part des autorités sportives guinéennes (Fédération de football et Ministère des sports) vient confirmer le flou et l’opacité qui existe autour du choix du remplaçant de Dussuyer sur le banc du onze guinéen à deux mois des compétitions internationales.
Il y a deux semaines environs, Luis Fernandez était à Conakry pour dit-on ‘’formaliser son engagement’’. Cet argument pas assez convaincant aux yeux de moult observateurs estiment que le technicien français serait trop gourmand financièrement et exigerait assez de choses de la part de la Féguifoot qui s’est débinée au profit d’un autre coach.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 9 avril 2015 19:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football