Suspension de Bah Oury à l’UFDG : vers une résolution de la crise (la médiation de tous les espoirs !)
DAKAR- Il fallait donc attendre la suspension de Bah Oury des instances décisionnaires de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour voir les lignes bouger pour une tentative de résolution de la crise. Bah Oury qui est dans la capitale sénégalaise a été reçu hier jeudi par le patriarche de la coordination Hall Poular, Doyen Saikou Yaya Barry pour entamer une médiation afin résoudre la crise, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, c’est sur invitation de la Coordination Hall Poular, que Bah Oury s’est rendu à Dakar. ‘’Le président d la coordination lui avait demandé de venir le rejoindre à Dakar pour essayer de trouver des solutions aux problèmes actuels du parti. Il s’est déplacé pour ça, en principe, El hadj Cellou devait y participer, mais apparemment, il n’est pas parti’’, nous explique notre informateur.
Hier jeudi, Bah Oury a été reçu par la coordination pendant tout l’après-midi. ‘’La coordination a écouté monsieur Bah qui a soumis les problèmes. La coordination a promis, comme El hadj n’était pas présent de revenir vers lui’’, nous informe-t-on.
Au même moment, selon notre source, El Hadj Cellou Dalein Diallo était reçu par la coordination Hall Poular en Guinée. Mais pour le moment, rien n’a encore filtré de cette entrevue.
En principe, El Saikou Yaya devrait recevoir Bah Oury à nouveau pour lui faire le compte rendu de la rencontre d’El Hadj Cellou avec la coordination en Guinée.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 18 avril 2014 13:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique