Suicide à Kountia : pourquoi l’enseignant George Koivogui s’est donné la mort ?

COYAH- George Koivogui, professeur de mathématiques dans un lycée s’est suicidé en se pendant dans sa chambre, à Kounitia, dans la préfecture de Coyah. L’annonce de ce décès à un moment où le gouvernement annonce le gel des salaires des enseignants grévistes a suscité une flopée de réactions. Certains sont allés jusqu’à lier cette mort tragique à la « sanction » du Gouvernement.
Ce quinquagénaire s’est donné la mort en se pendant à l’aide d’une corde dans sa chambre à Kountia dans la nuit du samedi au dimanche 28 octobre 2018. Alors que les spéculations vont bon train sur le mobile du suicide de George Koivogui, un proche de la famille que nous avons interrogé a tranché.
Selon nos informations, ce professeur de mathématiques au lycée enseignait depuis 2002 à Conakry. Il était père de deux enfants et divorcé de sa femme depuis plusieurs années. Celle-ci serait d’ailleurs morte. Ces derniers temps, certains membres de sa famille avaient constaté un problème mental chez George Koivogui. Le jour qu’il s’est donné la mort, il avait demandé pardon à son grand-frère.
« Je parlais souvent avec George mais il ne m’a jamais dit qu’il avait un souci quelconque. Il recevait son salaire. Mais on dirait qu’il était un peu dérangé dans la tête. Le jour qu’il il s’est suicidé, il avait appelé à 3 heures du matin son grand-frère pour lui demander de le pardonner s’il lui a fait du mal ainsi que toute la famille. Son frère lui a demandé pourquoi il lui parle comme ça. Sans répondre, il a raccroché. C’est ainsi, son frère a automatiquement appelé sa sœur qui habite non loin pour demander à cette dernière d’envoyer immédiatement quelqu’un chez lui pour voir. Arrivée, la personne a vu George à travers la fenêtre qui était ouverte, pendu à l’aide d’une corde ; Mais la porte était verrouillée. C’est ainsi tout le monde a été alerté », a raconté un proche de la famille qui affirme qu’il n’avait pas laissé de lettre comme indice sur la cause de sa mort.
Actuellement, la maison du défunt est fermée par les services de sécurité pour des fins d’enquête. A noté que le défunt, George Koivogui a été inhumée hier dimanche.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 29 octobre 2018 19:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coyah