Sud de la Guinée: un militaire met fin à sa vie en se tirant une balle…
LOLA-A Didita, un village situé dans la préfecture de Lola, en Guinée forestière, un militaire a retourné son arme contre lui et a appuyé sur la détente. Le sergent Jean Félix HABA en poste à Didita s'est ôté la vie en se fusillant dans la nuit du lundi à mardi 26 Septembre. Des témoins évoquent la thèse du suicide.
Interrogés, plusieurs témoins ont confié à Africaguinee.com que le jeune sergent s'est suicidé, parce qu’il avait perdu tout espoir de la vie.
Une source militaire proche de la victime a témoigné quant à elle que le suicide de Jean Felix est causé par certains de ses proches qui l'aurait rendu impuissant. C’est du moins ce qui se trouvait sur le testament laissé par le defunt.
"Le sergent Jean a écrit avant de se donner la mort que sa belle-sœur et sa femme lui ont donné un produit. Depuis qu’il a consommé ce produit il n'était plus normal. Il est totalement devenu impuissant", a confié une source militaire qui a requis l'anonymat. Aucune enquête n'est pour le moment annoncée.
Une dépêche de SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'africaguinée.com
A Nzérékoré
Tel: (00224) 628 80 17 43
Créé le 27 septembre 2017 20:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée, Echos de nos régions