Sud de la Guinée : trois morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation…

fb_img_1461792064275
NZEREKORE-Trois personnes dont une femme ont trouvé la mort dans un accident de circulation ce samedi 28 janvier 2017, à Nzérékoré,  a constaté sur place Africaguinée.com. 
 
C’est une camionnette de marque Renault qui s’est renversée à la descente du mont Béro sur la nationale Nzérékoré-Beyla. Le bilan est de trois morts, plusieurs blessés dont trois cas graves qui ont été directement transférés à l’hôpital régional de Nzérékoré. 
 
Parmi les trois cas se trouve Fanta CAMARA une femme en état de famille avancé ( 9mois ), qui a la tête complètement enflée.  Sidiki TRAORE un garçon d’une dizaine d’année quant à lui a eu une fracture sur sa jambe droite et une déchirure au niveau du mollet gauche, ainsi que le chauffeur qui a eu des blessures graves sur la tête.
 
Selon  Mamady CAMARA, le frère de la femme enceinte, qui a vécu les faits, c’est à 10 heures 30 mn que l’accident s’est produit. Il y’avait notamment des sacs de café dans le camion c’est ce qui a provoqué beaucoup de dégât. 
 
"C’est une camionnette en provenance de Boola qui est passé prendre des passagers dans notre village Saadou pour le marché hebdomadaire de Gouéké. Il y’avait une vingtaine de personnes à bord de la voiture et les sacs de café. C’est arrivé à la descente du mont Béro que le chauffeur a perdu le contrôle du volant et du frein. La voiture s’est renversée juste à la fin du mont puisqu’on était presqu’à la fin de la montagne. L’accident s’est produit à 10 heures 30 mn. Nous nous étions dans un kia moteur en train de les suivre. Quand la camionnette s’est renversée ce sont quelques sacs de café qui sont tombé sur certaines personnes. Nous sommes venu enlever les sacs sur des gens mais sur le coup il y’a eu deux mort. C’est ce matin que la troisième personne qui est l’apprenti a rendu l’âme au centre de santé de Gouéké", nous a expliqué Mamady CAMARA rencontré à l’hôpital de Nzérékoré.
 
" Je suis auprès de ma sœur Fanta CAMARA qui était également dans la voiture en question. Ce sont les cas graves qu’on a transféré à Nzérékoré. Il ya une quinzaine de personne hospitalisé au centre de santé de la sous-préfecture de Gouécké", poursuit-il.
 
Saadou village d’où l'accident s'est produit est une localité située dans la sous-préfecture de Koropara préfecture de Nzérékoré.
 
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’africaguinée.com
A Nzérékoré
Tel : 628 80 17 43
Créé le 29 janvier 2017 17:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)