Sud de la Guinée : la localité de Bossou « presque » coupée du reste du pays…
LOLA- Après l'effondrement du pont de Linssan, celui de Kansoya, ainsi que plusieurs autres ouvrages de franchissements ayant cédé çà et là dans le pays, depuis le début de la saison pluvieuse, c’est désormais le pont reliant Bossou à Lola qui est coupé. Les citoyens de cette sous-préfecture de la Guinée forestière ont du mal à se déplacer d’un endroit à l’autre.
Selon plusieurs citoyens joint dans la localité, c’est une rivière qui depuis le début de cette saison coupe souvent la route aux usagers suite à la destruction des ponts qui les servait de passage. ‘’Le week-end dernier il n’y avait pas de passage. L’eau est montée envahir la route. Les citoyens ensoufrent beaucoup’’, explique un citoyen joint au téléphone depuis Lola.
Un autre citoyen confie que depuis la destruction du vieux pont qui était là, à chaque fois qu’il y a la pluie, ils sont bloqués. ‘’C’est un vieux pont qui existait là. Mais depuis sa destruction, les citoyens sont exposés à ce problème. Quand seulement il y a la pluie, les véhicules ne peuvent plus passer. Pourtant tout le monde sait qu’en saison pluvieuse il pleut beaucoup dans la région. Nous souffrons assez avec ça’’, confie cet autre citoyen.
Interpellé, le préfet de Lola se dit être conscient de la réalité. Saa Yola Tolno, promet que les dispositions vont être prises pour rétablir le passage.
« J’ai intervenu auprès de la SMFG qui a promis d’investir pour la réparation du pont. Ils se sont engagés à faire le financement. Ils ont dit qu’ils vont donner le travail à un entrepreneur qui est déjà allé faire les études sur le terrain. Ils m’ont promis qu’ils ont déjà eu l’accord de leur base », raconte le préfet de Lola.
A suivre !
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’africaguinée.com
A Nzérékoré
Tél: (00224) 628 80 17 43
Créé le 7 juillet 2018 18:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Nzérékoré