Sud de la Guinée : L’enfer des voyageurs à Guéckédou…
GUECKEDOU-Les voyageurs traversent un véritable calvaire à Guéckedou ! Plusieurs véhicules sont bloqués depuis quelques jours à la rentrée de la ville à cause de la dégradation poussée de cette route nationale.
Depuis le début de la semaine, plusieurs voyageurs pataugent à cet endroit. Un passager en provenance de Conakry pour Nzérékoré explique son calvaire : "Nous sommes là bloqués il n’y a pas de passage. Nous nous sommes à pied dans la boue. Ce n'est pas du tout facile. Il y a une longue file de véhicules ici", confie Mr. Beavogui.
"Depuis hier matin bonheur nous sommes arrivé là c'est à 20h que nous avons pu quitter les lieux. Ce qui fait que les passagers qui quittent actuellement Nzérékoré pour Conakry font plus de deux jours sur la route", déplore un autre passager.
Vue l’ampleur de cette situation, certaines personnes préfèrent désormais passer par Kankan pour rejoindre Conakry.
« Nous préférons passer par là pour au moins éviter le calvaire de Guéckédou. Puisque moi j'ai été informé à l'avance par des collègues qui ont perdu assez de temps là-bas. C'est pourquoi je préfère cette distance », confie un enseignant en partance pour Conakry. Si rien n'est fait, plusieurs préfectures de la forêt risquent d'être coupées du reste du pays.
Nous y reviendrons!
Paul SAKOUVOGUI
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré
Créé le 2 août 2019 17:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Gueckedou