Sud de la Guinée : Des populations menacées (les raisons)
YOUMOU-Une invasion de chenilles légionnaires menace les populations de certaines localités situées dans la préfecture de Youmou, dans le Sud de la Guinée.
Dévorant tout ou presque sur leur passage, y compris les plantations, polluant puits et cours d’eau avec leurs excréments, ces hordes de chenilles apparues dans la deuxième quinzaine du mois courant, ont causé des dégâts énormes dans les localités Tognota, Bowi, Bafala, Banamou.
Aujourd’hui, plusieurs paysans sont menacés de quitter leur habitation à cause des chenilles ravageuses qui ont envahi plusieurs villages. Les cultures sont également touchées par ces insectes nuisibles, a appris africaguinee.com.
En 2014, ces ravageuses avaient attaqué des plantations de caféier dans plusieurs localités. La population s’inquiète de cette récurrence.
Cette fois, ces chenilles légionnaires ont commencé à détruire des grandes superficies de plantation. Au contact avec la peau, elles provoquent des maladies dermatologiques.
Face à l’ampleur de la situation, les paysans producteurs demandent de l’aide aux autorités guinéennes pour contenir l’invasion de ces larves nuisibles.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 23 juin 2016 17:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions