Statut de Womey après les tueries :Quand le ministre Damantang dément ses collègues Makanéra et Rémy Lamah !

CONAKRY-Après la polémique suscitée par les sorties ‘’musclées’’ des ministres Makénéra de la Communication et Rémy Lamah de la Santé sur le statut de Womey (après le carnage), le Porte-parole du gouvernement, a apporté quelques précisions. Pour Albert Damantang Camara, ‘’il n’a jamais été question de fermer Womey’’, a appris Africaguinee.com.
Interrogé sur cette question par Africaguinee.com, le ministre porte-parole du gouvernement lève l’équivoque. Selon lui : ‘’la polémique appartient aux gens qui polémiquent. En tant que responsable, il n’a jamais été question de fermer une sous-préfecture pour quelques motifs que ce soit. Au contraire, il faut plutôt s’appuyer sur ce qui se passe pour renforcer les liens entre les préfectures, les sous-préfectures ou les communautés en général et l’Etat’’, a éclairé Damantang Albert Camara.
‘’On va fermer la sous-préfecture de Womey, ils ont montré qu’ils n’ont pas besoin d’école, on va fermer l’école…’’, avait déclaré sur un ton ferme le ministre de la santé, le médecin Rémy Lamah.
Quand à celui de la communication Alhouseine Makanéra Kaké, il a affirmé que désormais, des forces de défense et de sécurité seront déployées à Womey. ‘’Puisque c'est la violence qu'ils (les populations de Womey, ndlr) comprennent, on va leur parler le langage de la violence’’, a-t-il menacé lors d’un meeting organisé à N’zérékoré, la capitale de la région forestière.
Faux rétorque Damantang Albert Camara, selon qui, il n’a jamais été question de fermer Womey. ‘’Je crois que c’est juste des politiques de désinformations ou juste pour créer des situations pour alimenter les débats. Il n’a jamais été question de fermer Womey. Si ça devait se faire, il y a des processus administratifs pour y arriver. Ce serait un précédent pour lequel on ne trouverait pas d’explications’’, précise le ministre de l’emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
L’école de Womey existera (pour toujours)…
Le porte-parole du gouvernement assure que l’école de Womey existait avant (les évènements), existera après. ‘’Il y a eu un incident malheureux qui s’est préparé, on ne va pas ajouter un incident ou encore une situation administrative complexe’’, assure le porte-parole du gouvernement.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 octobre 2014 13:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique