Spécial drame de Rogbane : Plusieurs interpellations signalées…
CONAKRY- Après le drame qui s’est produit à la plage de Rogbané, où plus de trente jeunes guinéens ont trouvé la mort, les interpellations ont commencé. Le Chef de quartier de Taouyah, les responsables d’administration de la plage ainsi que les organisateurs ont été arrêtés pour des fins d’enquêtes a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations le chef de quartier de Taouyah Levi Etienne serait dans les locaux d’un des Escadrons de la ville de Conakry, depuis ce mercredi. Son arrestation fait suite à la bousculade sur les berges de la plage de Rogbané qui a fait plus de 30 morts dont 18 filles.
Dans la journée, les responsables de l’Administration de ce lieu de loisirs dont Habib Diallo et Magré, on été embarqués par les services de sécurité de la gendarmerie à la présence de notre reporter.
Les membres de Meurs Libres Prod (MLP), la structure organisatrice du concert, notamment le chanteur Ablaye Mbaye de Degg G Force3, le directeur national de l’Agence Guinéenne des spectacles, Malik Kébé seraient en train d’être auditionnés par la gendarmerie.
La question qui taraude les esprits des autorités gouvernementales et communales présentes à cet endroit , est celle de savoir qui a donné l’autorisation de la réouverture des plages après la tragédie de janvier 2014 à la plage de Lambanyi qui avait aussi enregistré près d’une vingtaine de morts et de portés disparus.
Nous y reviendrons
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 30 juillet 2014 20:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour