Soutien d’Alpha Condé: une compassion ou séduction de l’électorat féminin?

mandiana-k5

CONAKRY-Les accidents sont nombreux à Conakry, mais une tragédie a particulièrement touché le président Alpha Condé: celui de la minière où sept personnes ont perdu la vie dont cinq femmes, un jeune étudiant et un chauffeur de taxi.


Après cet accident survenu le 21 août dernier, Alpha Condé a dépêché son ministre de la pêche pour remettre une enveloppe de 100 millions de francs guinéens aux familles des femmes victimes de l'accident.

Ce geste vise à transmettre aux familles des victimes, le message de paix et de cohésion sociale de la part du président Condé, à en croire le ministre de la pêche André Loua.

Pour les observateurs, ce soutien du président Condé aux familles des femmes vise à préserver l'électorat de son parti parmi les femmes pêcheuses de Conakry. Alors que les élections communales se profilent à l'horizon, Alpha Condé souhaite ainsi sauvegarder les suffrages importants des femmes au profit du parti présidentiel.

A noter que la famille du jeune étudiant Alpha Ibrahima Souaré (auteur de l'accident mortel) a apporté un soutien symbolique de cinq millions de francs guinéens, deux sacs de riz et un bidon de 20 litres d'huile à chaque  famille des victimes de l'accident.

 

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

 

Créé le 28 août 2016 10:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)