Soupçonnés de vendre la viande de chien, ils échappent à la vindicte populaire !
COYAH-Après avoir été accusés commercialiser de la viande de chiens, un jeune homme et sa sœur viennent d’échapper de justesse à un lynchage populaire dans la préfecture de Coyah, a appris africaguinee.com.
Ces deux jeunes, Michel et Seni Kpogomou sont accusés par la population de Gomboya dans la préfecture de Coyah de s’être livrés à la commercialisation de viande de chiens dans une gargote de la localité.
Remontée, la population a voulu les lapider à mort. Ce sont les services de sécurité qui ont sauvé ces présumés vendeurs de chair de canidés.
Arrêtés par la Brigade Anti criminel, l’un des présumés accusés clame son innocence. « On est resté à tuer le chien, les gens sont venus en disant que c’est interdit de manger ça. Je lui ai répondu que c’est notre nourriture et on mange ça chez nous. Nous on vend pas la viande de chien », a clamé Michel Kpogomou.
S’exprimant sur les circonstances dans lesquelles ils ont pu sauver leurs vies, avant leur arrestation, le Coordinateur des Brigades Anti criminels (BAC), explique : « hier ils ont été repérés par un groupe de la population, la BAC 10 est partie s’interposer entre les bandits et la population, parce que les citoyens voulaient les lyncher », a indiqué le colonel Mamadou Soumah.
Bah Aissatou
pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: