Soulèvement à Kiniéro : Le maire « introuvable »…des biens vandalisés
KOUROUSSA-Des troubles ont été enregistrés ce mardi 18 octobre 2022 dans la sous-préfecture Kiniéro, relevant de la préfecture de Kouroussa.
Des habitants de cette commune aurifère ont investi les rues pour demander la dissolution du conseil communal, accusé de mauvaise gestion et de favoritisme dans le recrutement des jeunes au sein d’une société de forage.
Joint au téléphone par notre correspondant régional basé à Kankan, un citoyen de la localité a expliqué les raisons de ce soulèvement.
« C’est depuis hier lundi que les remous ont commencé ici. A l’origine, c’est une société de forage installée à Gbérédou-Kinièro, qui a voulu recruter des travailleurs. Mais soudain, le maire s’est impliqué dans le processus et agir par favoritisme. C’est ce qui est à l’origine du soulèvement.
Certains partisans du maire ont aussi commencé à contremanifester. Donc, ce matin les jeunes de Kiniero se sont levés pour prendre d’assaut le village afin de demander la dissolution de l’équipe communale. Mais ce qui est déplorable, il y a aussi plusieurs blessées, des boutiques ont aussi été vandalisées »
Le maire et le sous-préfet de Kiniéro restent introuvables dans la cité. A en croire certains citoyens de la sous-préfecture, ils seraient tous chassés par des manifestants en colère.
Nous y reviendrons !
Depuis Kankan, Facély Sano
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 octobre 2022 20:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kouroussa