Sommé de libérer sa maison à Donka, l’ex ministre Keira précise : « L’Etat m’a cédé ce domaine en 1996… »

CONAKRY- Après un moment de pause, le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) reprend les opérations déguerpissement des occupants des domaines considérés comme appartenant à l’Etat.
L’ancien ministre de la Sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keita a été sommé par la Direction du patrimoine bâti public de libérer sa résidence privée située à Donka, dans la commune de Dixinn.
Cet ancien haut commis de l’Etat qui milite au RPG arc-en-ciel doit libérer sa maison d’ici fin mars, a appris Africaguinee.com.
Comment a-t-il acquis ce domaine ? Interrogé ce mardi 15 mars 2022, l’ex ministre précise : « C’est l’Etat qui me l’a cédé en 1996, j’ai toute la paperasse relative à la cession. Ce n’était pas un bail. Il y a eu un décret du Général Lansana Conté, ensuite j’ai acheté le domaine qui n’était plus dans le portefeuille de l’Etat…C’est mon domicile légal », a confié Alpha Ibrahima Keira.
Va-t-il saisir la justice ? L’ex ministre nuance. « Je verrai ça », a-t-il dit, assurant qu’il va libérer la maison. « Quand l’Etat qui a le privilège de la puissance publique décide, il n’y a rien à faire ».
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 15 mars 2022 13:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Patrimoine bâti, Politique