Société : Les réseaux sociaux, l’autre moyen de s’exprimer !

libre_opinion

CONAKRY- De nos jours, les réseaux sociaux ont réussi à s’imposer sur la toile. Ils sont si approuvés chez les internautes que leur notion est aujourd’hui omniprésente dans la vie de ces derniers. Via Facebook, Twitter  par exemple ; l’utilisateur de la toile est sollicité à s’exprimer directement sur une multitude de sujets liés à l’actualité locale ou internationale.


Si Facebook est toujours le premier choix des socio nautes (93 %), les autres réseaux prennent de l’importance. Twitter, Google+ et Linkedin touchent chacun plus de 30 % des adeptes des réseaux sociaux, Viadeo en touche 25 % selon l’étude Social Media Attitude réalisée par le Syndicat national de la communication directe (SNCD).

En Guinée les forums envahissent la toile surtout à travers le  réseau social facebook. Ces forums permettent aux membres de s’exprimer, de commenter, de lancer des coups de gueule, de faire échanges sur pleins de sujets qui concernent l’actualité.

Par exemple, on n’y trouve Forum Libre opinion échange d'idée débat politique guinéen,  Débat sans passion, Voix de la jeunesse, le peuple de Guinée d’abord, j’aime mon pays…

Chez le forum libre opinion échange d'idée débat politique guinéen, avec ses 11000 membres et 50000 sur le file d'actualité, son fondateur Macka Balde, a expliqué à Afriaguinée.com que Libre opinion échange d'idée débat politique guinéen est le plus lu  et suivis par les internautes guinéens présent sur facebook.

‘’J’ai créé le forum,  c'est juste pour faire un rapprochement entre les guinéens de tous bord.  Cela permet aux uns et aux autres de communiquer  partout où ils se trouvent dans le monde’’, explique Maka Baldé

Dans le forum libre opinion échange d'idée débat politique guinéen, dit-il, tous les sujets sont abordés, c’est pourquoi il invite aux utilisateurs surtout les acteurs politiques et les hommes de medias à adhérer au forum et de faire des analyses sur la situation sociopolitique du pays.

 ‘’ J’invite les personnalités politiques, les hommes de médias pour débattre ensemble, faire des analyses de la situation sociopolitique guinéenne’’, lance-t-il. Car selon lui,  au jour d'aujourd'hui les réseaux sociaux ont gagné du terrain. C’est pourquoi, il a eu cette initiative.

‘’ Je lance un appel à la jeunesse guinéenne d'adhérer au forum qui contribue aujourd'hui à la démocratisation de notre jeune Etat à travers les débats’’, invite-t-il.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: 00224 655 31 11 12

Créé le 13 mai 2014 10:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)