Situation confuse à Niamey : La Cedeao met en garde les mutins…

NIAMEY-Alors que la situation reste toujours confuse au Niger, la CEDEAO (communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest) vient de condamner une « tentative de coup d’État ».


L’organisation régionale dit qu’elle a appris avec « stupeur et consternation » la tentative de prise du Pouvoir par la force en renversant un gouvernement démocratiquement élu.

Appelant à la libération immédiate et sans condition de Mohamed Bazoum, au pouvoir il y a un peu plus d’un an, la CEDEAO et la communauté internationale prévient qu’elles tiendront tous ceux qui sont impliqués dans cet acte pour responsables de la sécurité et de la sûreté du Président.

Mohamed Bazoum, le président nigérien

La présidence du Niger indiqué un peu plutôt dans un communiqué que ce mercredi matin, « des éléments de la garde présidentielle (GP) ont engagé un mouvement d’humeur anti-républicain et tenté en vain d’obtenir le soutien des forces armées nationales et de la garde nationale ».

L’Armée et la Garde Nationale sont prêtes à attaquer les éléments de la Garde présidentielle impliqués dans ce mouvement d’humeur s’ils ne reviennent pas à de meilleurs sentiments, précise le communiqué alors que le Président est toujours entre les mains de mutins.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 26 juillet 2023 15:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)