CONAKRY-Le Président en exercice de l’Union africaine observe de très près ce qui se passe au Kenya où les électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs sénateurs, députés et leur président.
Alors que le pays est dans l'incertitude depuis l'annonce des premiers résultats donnant le Président sortant Uhuru Kenyatta vainqueur du scrutin face à l'opposant historique Raila Odinga, dans un message publié à la veille du scrutin Alpha Conde a appelé les acteurs à user de toutes les voies de recours légales et pacifiques pour régler les éventuels différends.
Au moins un mort a été signalé depuis l'annonce des premiers résultats donnant le candidat sortant victorieux sur M. Odinga qui conteste en parlant de fraude généralisée.
Le Président en exercice de l'Union Africaine observe que l'Afrique a plus que jamais besoin de montrer à la face du monde sa capacité à prendre en charge ses propres affaires et à réussir l’organisation d’élections démocratiques et paisibles dans tous les Etats du Continent.
Les résultats publiés ce mercredi créditent le Président sortant M. Kenyatta de 54,57 % des suffrages, contre 44,58 % pour son rival Raila Odinga, sur un total de 13,8 millions de votes exprimés comptabilisés.
Africaguinee.com
Créé le 9 août 2017 23:49