Siguiri/Kintinian : un éboulement fait plusieurs morts
SIGUIRI- dans la sous-préfecture de Kintinian, les éboulements continuent de faire des victimes dans les différentes zones minières de cette préfecture. A l’espace de deux semaines, au moins cinq personnes ont été tuées dans ces drames de ce genre. Les victimes de cet autre éboulement sont toutes des femmes dont une mère de neuf (9) enfants.
Après l’éboulement de la semaine dernière qui avait coûté la vie à 3 personnes dans la sous-préfecture de Kintinian, c’est un autre cas d’éboulement qui vient encore de faire des victimes dans le domaine de la SAG. Cet autre drame a fait état deux (2) morts tous des femmes et des dizaines de blessés toutes des femmes.
Selon Dr Ablaye Bassirou Condé, citoyen de la localité joint par le correspondant régional d’Africaguinee.com à Faranah, un citoyen de la localité relate les circonstances l’éboulement s’est produit mardi 21 mars 2023, aux environs de 12H.
« L’acte s’est passé ce mardi dans les zones de la société aurifère SAG vers 12h à Bouré. Les femmes étaient en plein de recherche de l’or, d’un seul coup la mine a cédé laissant les victimes sous les décombres. Il a fallu l’intervention des agents de la croix rouge pour les extraire », a-t-il expliqué au bout de fil.
Les 2 corps retrouvés ont pour nom : Fanta Bérété âgé de 48 ans mariée et mère de 9 enfants et Ciré Camara âgé de 21 ans.
Apres le constat des médecins spécialistes, les corps des défuntes ont été restitués à leurs familles pour l’enterrement. Quant aux blessés, ils seraient déjà en soins intensif à l’hôpital préfectoral de Siguiri nous a confié Dr Ablaye Bassirou Condé.
Amadou Oury Barry
correspondant régional d’Africaguinee.com
A Faranah
Créé le 22 mars 2023 14:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Faranah