Siguiri : bagarre mortelle autour d’une mine d’or à Kintinian…
SIGUIRI-Une bagarre mortelle a éclaté autour d’une mine d’or dans la sous-préfecture de Kintinian. Les affrontements ont opposé des jeunes orpailleurs et un jardinier dans la soirée du mardi 13 novembre, a constaté le correspondant d’Africaguinee.com à Siguiri.
C'est aux environs de 16h que cette bagarre a éclaté coûtant la vie à une personne. Les violences ont eu lieu à Setiguiya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian située à une trentaine de kilomètres de la préfecture de Siguiri.
Selon des témoins, les hostilités ont commencé après qu’un jardinier ait voulu interrompre l’exploitation artisanale de l’or aux abords de sa plantation. Ce que les orpailleurs n’ont pas daigné accepter. Une bagarre a donc éclaté entre eux. Le propriétaire de la plantation Noumouke Sacko a perdu la vie dans les affrontements.
Ousmane Camara, conseiller de la commune rurale de Kintinian que nous avons interrogé a expliqué que l’un des auteurs résumés du meurtre a été arrêté par la gendarmerie. Mais, explique-t-il, des jeunes du district de Sétiguiya ont pris d’assaut le siège de la gendarmerie en jetant des projectiles, demandant vainement que le suspect leur soit rendu pour en finir avec lui.
La tension est toujours vive dans le village, précise une autorité locale qui signale qu’il y a eu des cas d’incendies qui ont été enregistrés.
Diarra Sidibé
Correspondant d’Africaguinee.com à Siguiri
Créé le 14 novembre 2018 14:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kintinia