Sidya Touré : « Les guinéens sont jaloux de leurs acquis démocratiques… »
CONAKRY-Les actions entreprises par les associations professionnelles et le syndicat de la presse pour protester contre le musèlement des médias continuent d’obtenir des soutiens.
L’ancien Premier ministre Sidya Touré n’est pas en marge. Pour lui, l’unité des journalistes face aux abus dont ils sont victimes montrent que les guinéens sont jaloux de leurs acquis démocratiques.
« En menant le combat pour la libéralisation des ondes en 2015, j’étais convaincu qu’une fois acquise, les journalistes sauront la consolider, la protéger et la défendre.
En s’unissant aujourd’hui, ils viennent de prouver que les guinéens sont jaloux de leurs acquis démocratiques », a réagi sur Twitter le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR).
En réaction face aux attaques et menaces contre les médias, les organisations professionnelles de la presse ont décidé d’engager dès ce mardi 23 mai une série d’actions dont le « boycott de toutes les activités du gouvernement et les autres organes de la Transition, une journée sans presse le mardi 23 mai 2023, une marche de protestation le 1er juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national ».
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 22 mai 2023 22:01