Sidya Touré : « Je ne fais pas la politique pour un poste, mais plutôt pour… »

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- L’ancien Premier Ministre Sidya Touré a fait lecture d’une page de l’histoire politique de son pays ce samedi 5 décembre 2015. Le leader de l’Union des Forces Républicaines a fait quelques confidences sur les conditions de son arrivée à la Primature en 1996.


« Je suis venu comme Premier Ministre ici en 1996 à la demande du Président Lansana Conté, paix à son âme. Je n’ai pas écris une lettre, je n’ai pas créé un comité, je n’ai pas fait des démarches, je n’ai pas formé de  groupe de pression pour demander à être Premier Ministre. Je venais particulièrement pour une mission économique » a révélé Sidya Touré.

Annoncé comme étant le prochain Premier Ministre d’Alpha Condé, le chef de file de l’UFR soutient que ce sujet n’a jamais été évoqué lors de sa dernière rencontre avec le Chef de l’Etat.

« Les Baoulés disent que « si ton âge dépasse les 60 ans, ce qui est mon cas, tu ne cherches plus d’argent, tu ne cherches plus de place, tu cherches un  nom. Donc, il y a certaines sournoiseries dans lesquelles tu ne dois pas rentrer. Moi je ne suis pas en politique pour un poste et vous savez quand même que je ne suis non plus pas en politique pour l’argent !  Je suis dedans parce que je pense que nous pouvons faire quelque chose pour améliorer les conditions de vie de nos compatriotes » a rappelé Sidya Touré.

 Nous y reviendrons !

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 6 décembre 2015 11:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)