Sidya Touré inquiet de l’orientation de la transition : « Restons mobilisés… »

CONAKRY- La conduite actuelle de la transition par les militaires au Pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021, inquiète l’ancien Premier ministre Sidya Touré.
« Je constate avec regrets et condamne la nouvelle orientation de la transition », s'est inquiété mardi 19 juillet 2022, M. Touré dans la soirée.
Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) pointe des interpellations inhumaines, des emprisonnements illégaux ainsi que des interdictions illicites de sortir du pays.
Ce lundi 18 juillet, Oumar Sylla Foniké Mengué, coordinateur national du FNDC a été empêché de sortir du territoire national alors qu’il se rendait à Dakar pour une rencontre de leaders de la société civile ouest-africaine.
Je constate avec regrets et condamne la nouvelle orientation de la transition : interpellations inhumaines ,emprisonnements illégaux interdictions illicites de sortir du pays. À travers @FONIKEMENGUE c’est tous les militants pro-democratie qui sont ainsi visés. Restons mobilisés
— Sidya Touré (@SidyaToureUFR) July 19, 2022
Pour Sidya Touré, à travers Foniké Mengué, c’est tous les militants pro-democratie qui sont ainsi visés (par la junte). « Restons mobilisés », a appelé le président de l’UFR dans un tweet.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 19 juillet 2022 23:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC, Foniké Mengue, Politique