Sidya Touré « défie » Alpha Condé : « Un troisième mandat pour quoi faire ? »

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- L’ancien Premier Ministre Sidya Touré ne se lasse pas de lancer des piques à Alpha Condé dont les velléités de changer la constitution ne sont plus à démontrer !


Face au problème de courant qui reste toujours latent à Conakry après neuf ans de gouvernance, le leader de l’Union des forces républicaines (UFr) se demande pourquoi rêver d’un troisième mandat dans un tel contexte.

Plusieurs quartiers se sont embrasés ce week-end les uns après les autres à cause du manque d’électricité dans les foyers privant de facto les fans du football de suivre la coupe d’Afrique des nations. A certains endroits les installations d’EDG ont été attaquées, incendiées  puis vandalisées par des jeunes en colère. C’est le cas par exemple à Kissoso. 

Cette situation interppelle Sidya Touré qui s'interroge : "9 ans de gestion pas d'électricité. Conakry est en ébullition. Alors un 3ème mandat pour quoi faire ?", se demande le leader de l'UFR.

L’entreprise de distribution justifie cette crise par l’augmentation des charges sur le réseau et un déficit pluviométrie qui entraine la faiblesse du niveau d’eau dans les barrages.

Selon EDG, la demande est passée de 327 à 380 mégawatts en une année alors que la capacité de production en ce moment est de 300 mégawatts.

Une situation quasi intenable pour l’entreprise qui est aujourd’hui obligée de jongler pour limiter les délestages.

Africaguinee.com

Créé le 24 juin 2019 15:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)