Sidya Touré chez Alpha Condé: Voici le résultat de leur rencontre…

CONAKRY-Le président guinéen, Alpha Condé a lâché du lest face à l’une des revendications majeures de l’Opposition guinéenne.
Un compromis a été trouvé entre la mouvance et l’Opposition sur l’un des points de blocage du dialogue politique interguinéen. Le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a annoncé cet après-midi à la sortie de sa rencontre avec le président Alpha Condé que le Chef de l’Etat a accepté la proposition de l’Opposition sur la recomposition des communes.
«En ce qui concerne les communes, nous avons pu nous retrouver dans une même position », a annoncé le président de l’UFR.
Sidya Touré précise que : « La récomposition des 128 délégations spéciales qui a été proposée par l'opposition, a été acceptée par la mouvance et le Président de la République ».
Par contre sur les deux autres points portants sur la CENI et le fichier électoral, « il y a encore matière à discuter », explique Sidya Touré.
Toutefois dit-il, « nous allons nous y attacher et nous verrons comment les choses vont évoluer », note M. Touré précisant de passage qu’il a rencontré le Chef de l'Etat à la demande de ce dernier.
« Je viens de rencontrer le Président de la République à sa demande », précise Sidya Touré dès l’entame de son propos.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 17 août 2015 20:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique