Sidya Touré chez Alpha Condé à Sékhoutouréyah : Que cache cette visite ‘’inattendue’’ ?

CONAKRY- L’ancien Premier ministre guinéen Sidya Touré est à Sékhoutouréyah, le Palais présidentiel, sur invitation du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com auprès de l’Union des Forces républicaines.
Mohamed Tall, le porte-parole de l’UFR a confirmé l’information à notre rédaction, s’abstenant tout de même de donner des détails sur les raisons de la rencontre.
Cette visite plutôt inattendue de l’opposant chez le locataire Sékhoutouréyah intervient après son échec à l‘élection présidentielle du 11octobre. Elle vient également à un moment où le débat sur le nom du futur Premier ministre tout comme la formation d’un gouvernement d’union nationale, fait rage en Guinée.
Sidya Touré farouche opposant du régime de Condé est arrivé troisième au scrutin du 11 octobre avec un peu plus de 6%des suffrages, selon les résultats proclamés par la CENI. Bien qu’il ait dénoncé des fraudes comme tous les candidats malheureux de la présidentielle, il n’exclue aucune éventualité quant à la participation de son parti à un Gouvernement « d’union nationale ».
A noter qu’en aout dernier, les deux hommes (Alpha et Sidya) s’étaient rencontrés alors que la crise politique entre opposition et mouvance présidentielle sur le processus électoral était à son paroxysme. Ce tête-à-tête avait permis d’amorcer la résolution de la crise.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 octobre 2015 20:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique