Sidya Touré : « ce qu’il faut pour la Guinée… »

Sidya Touré, leader de l'Union des Forces Républicaines

CONAKRY- L’ancien Premier Sidya Touré vient d’exposer sa nouvelle vision pour la Guinée. Le leader de l’Union des Forces Républicaines qui a clôturé ce jeudi 2 novembre 2017, les journées d’échanges et de réflexions sur les défis économiques et sociaux de la Guinée s’est montré optimiste quant à l’avenir de son pays. Mais à condition que les thèmes centraux abordés au cours de cette rencontre organisée par son parti soient bien appliqués.


« Il nous a été démontré ici que toutes les puissances industrielles qui dominent le monde moderne aujourd’hui sont des nations qui très tôt ont consacré au secteur de l’éducation une allocation budgétaire annuelle conséquente. Elle demeure la clé de voûte du développement économique et social », a lancé le haut représentant du Chef de l’Etat.

Selon lui, sans la bonne Gouvernance, les meilleures politiques de Gouvernance sont vouées à l’échec. Le développement de l’agriculture, le renouveau de l’Etat, a-t-il dit sont essentiels pour sortir la Guinée de l’ornière.

« Si ceci est conçu correctement, nous devons avoir une meilleure accessibilité aux infrastructures sociales de base (…) Nous sommes convaincus que nous pourrons remporter ces grands combats du développement si nous pratiquons ce que j’ai dit. Ceci avec un leadership affirmé », a indiqué Sidya Touré pour qui la vision libérale de satisfaction des besoins sociaux de base pourrait se résumer en trois mots. A savoir  le leadership, la vision et le travail qui est la pierre angulaire de tout.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 2 novembre 2017 21:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)