Sidya Touré : ’’ça ne sert à rien de rester dans l’opposition si…’’
CONAKRY-Le président de l’union des forces républicaines (URF) est-il fatigué de rester « éternellement »dans l’opposition ? Toute porte à le croire ! Cette fois-ci, Sidya Touré semble plus que jamais déterminé à gagner les prochaines batailles électorales en Guinée. Il l’a fait savoir hier samedi lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti, a appris Africaguinee.com.
‘’Si on ne gagne pas les élections, ça ne sert à rien de rester dans l’opposition. Laissez des nouvelles personnes venir dans le Parti. Nous avons besoin des gens qui peuvent affronter le RPG (parti au pouvoir, ndlr) en 2015. Des gens qui peuvent sécuriser nos votes. Parce que, Alpha Condé doit partir en 2015 », a lancé le président de l’UFR devant les responsables et militants de son parti.
Sidya Touré pense que pour les scrutins à venir (les élections locales et présidentielles, ndlr), le pouvoir en place a déjà battu campagne pour eux.
« On a plus besoin de sensibiliser les guinéens, ils ont tout vu pendant ces quatre ans du régime Alpha Condé. La misère, le chômage, l’insécurité, l’injustice, le fracture sociale, le manque d’eau et d’électricité ainsi de suite. Ceux qui n’ont pas compris ça, il faut les laisser », a laissé entendre le leader de l’UFR, avant de lancer un appel de prise de conscience des électeurs pour ne pas qu’ils acceptent de se faire tromper à nouveau pour des miettes qui dit-il, ne changeront pas leur avenir. « On ne peut pas changer votre avenir contre 20.000 Gnf’’, a prévenu l’ancien Premier ministre.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 juin 2014 17:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique