Sidya a-t-il acquis légalement son domaine à la minière ? Les documents au-delà des commentaires

CONAKRY-Sommé de quitter sa résidence située dans le quartier La Minière, le président de l'Ufr dénonce une violation de ses droits de propriété. A-t-il raison ?
Sidya Touré exhibe des documents de preuve qui attestent son acquisition légale du domaine. Le Cnrd va-t-il en tenir compte ? Quelle sera l’issue de cette procédure de récupération du patrimoine de l’État ?
A l’instar de son homologue Cellou Dalein Diallo président de l'Ufdg, Sidya Touré a été sommé de libérer sa résidence au plus tard le 28 février 2022 à 10h.
Une lettre a été adressée au leader politique qui s’étonne de la démarche de la Direction du Patrimoine bâti public qu’il ne soupçonne de s’acharner contre lui.
Alors que les spéculations vont bon train, Africaguinee.com vous livre ci-dessous les documents qui lèvent le voile sur les conditions dans lesquelles l’ancien Premier a acquis son domaine sis à la minière.
Il s'agit entre autres du permis de construire délivré par le département d'Habitat, du décret d'attribution signé par le Général Lansana Conté.
Créé le 17 février 2022 19:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Patrimoine bâti, Politique