Sexualité : 5 sujets que vous n’osez pas aborder avec votre homme

images-1

Votre mec bâcle les préliminaires, vous vous sentez frustrée, vous êtes insensibles des seins… Ces problèmes vous trottent dans la tête mais vous n'osez pas les aborder ? Suivez les conseils de Catherine Solano, médecin sexologue, pour oser et retrouver le droit chemin d'une vie sexuelle épanouie.


Comment lui dire qu'il bâcle les préliminaires ?

Les hommes sont souvent hypersensibles en ce qui concerne leurs performances sexuelles. Il est délicat et inutile de les critiquer. La solution la plus simple, d'après Catherine Solano, consiste plutôt à les complimenter encore et encore pour les encourager et les guider dans la bonne direction. Ses caresses vous semblent trop brèves ? Expliquez-lui combien elles sont agréables et que vous ne vous en lassez pas ! Les préliminaires, se pratiquent à deux. Prenez la main de votre partenaire ! Vous pouvez aussi les faire durer et retarder la pénétration. Pour développer l'érotisme et la sensualité de votre partenaire, multipliez les caresses non sexuelles, les massages et les baisers.

Après l'amour, je reste sur ma faim…

Le fait qu'un homme s'endorme après l'amour est le signe que les hormones de plaisir et de détente liées à l'orgasme ont bien joué leur rôle. Si une femme a plus rarement envie de dormir, c'est qu'elle a moins souvent d'orgasme… Pour Catherine Solano, la solution est simple. « Un homme qui se préoccupe du plaisir de sa partenaire doit s'appliquer à l'amener à l'orgasme avant lui. Car les femmes vivent une baisse d'excitation beaucoup lente après leur orgasme que les hommes. » Comme leur excitation reste forte pendant encore plusieurs minutes, elles apprécient de continuer à faire l'amour. Cela laisse le temps au partenaire de jouir à son tour.

J'imagine des scénarios érotiques pour jouir. Suis-je normale?

« Le cerveau est une zone érogène très importante » rappelle Catherine Solano. Il est normal de fantasmer et pourquoi pas d'imaginer des scénarios érotiques. En revanche, si votre imagination prend le dessus sur l'acte réel, vous perdrez peut-être pied avec vos sensations physiques et vos émotions. Catherine Solano recommande dans ce cas de «centrer plutôt votre attention sur vos sensations physiques, sur vos sentiments. D'observer, par exemple, que telle caresse à tel endroit et avec telle douceur vous fait de l'effet. De penser à votre amour pour votre partenaire. »

Et si vous vous sentez à l'aise et êtes capable d'oser, vous pourriez mettre votre ami dans la confidence de vos fantasmes pour alimenter votre libido et la sienne.

Source: topsanté.com

Créé le 17 février 2014 12:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)