Service Humanitaire de l’Etat : Des engins roulants mis à la disposition des assistants sociaux…

whatsapp_image_2022-11-22_at_13

CONAKRY- Le service humanitaire de l’État guinéen a mis des engins roulants à la disposition des assistants sociaux. Ce geste de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) vise à leur faciliter le travail. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 22 novembre 2022, dans les locaux du FDSI, en présence de Lansana Diawara.


"Ces assistants sociaux représentent la colonne vertébrale du FDSI. Vu les tâches énormes qu'ils abattent au quotidien, auprès de nos concitoyens, pour aller à leur écoute, dresser les procès-verbaux (PV), les remonter au niveau de la direction générale, prendre les malades en charge jusqu'à leur sortie dans les hôpitaux, nous avons décidé de mettre à leur disposition ces engins.

Il faut préciser que nous avons hériter de ces motos à notre prise de fonction. C’est des engins qui sont en stock depuis 2020. Pour cela, nous rendons hommage à nos prédécesseurs. Elles sont au nombre de 55 motos. A date, nous avons distribué 42 motos. Les directeurs préfectoraux, régionaux et certains cadres de la Direction Générale ont également reçu des motos dans ce stock", a expliqué Lansana Diawara.

Poursuivant, le Directeur Général du FDSI, a indiqué que ces motos sont des outils de travail. « Les assistants sociaux, après les heures de travail, n'ont pas le droit de circuler avec ces motos. Et ça nous y veillerons. Nous allons utiliser toute la technologie qu'il faut pour contrôler ces motos à distance.

Sur la copie des cartes grises, c'est au nom du FDSI. Ce n'est pas au nom d'un individu ou d'un cadre de FDSI. Sur la fiche de remise, chaque assistant social va signer, après votre fonction vous rendez les motos à la Direction Générale. C’est un patrimoine. De la même manière que nous avons hérité de ces motos depuis 2020, d'autres les hériteront jusqu'à l'amortissement dans les années prochaines", a-t-il annoncé.

Daff Thierno Amadou, assistant social du fonds de développement social et de l'indigence, a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis de la Direction Générale pour ce geste.

" Je remercie le Directeur Général Lansana Diawara pour avoir pensé aux assistants sociaux. Nous remercions aussi le président colonel Mamadi Doumbouya parce que c’est lui qui a mis les fonds pour acheter ces motos. Ces engins vont nous permettre de faire bien notre travail sur le terrain. Ils vont nous faciliter nos tâches quotidiennes qui consistent à aller rencontrer les ménages les plus pauvres dans notre pays. Il faut oser le dire, avant on avait beaucoup de difficultés sur le terrain mais, Dieu merci ces engins vont désormais nous faciliter notre boulot", a confié cet assistant social.

Erick Michel Mara a abondé dans le même sens. "J'ai un sentiment de satisfaction et de joie ce matin. Parce qu'on avait du mal à se déplacer pour aller sur le terrain récupérer des Procès-Verbaux, accompagner les patients dans les hôpitaux. Vraiment nous sommes satisfaits. Nous remercions beaucoup le président colonel Mamadi Doumbouya et le Directeur Général Lansana Diawara de nous avoir permis d'avoir ces engins pour faciliter notre déplacement sur le terrain".

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 novembre 2022 15:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)