SENACIP : focus sur les volontaires impliqués dans l’assainissement…

CONAKRY-Outre la sensibilisation des conducteurs de taxi moto exposés à des risques d’accidents de circulation, la caravane de la semaine nationale de la Citoyenneté poursuit ses activités sur le terrain. Ce jeudi 20 décembre elle a axé ses interventions à Conakry sur la lutte contre l’insalubrité.
De nombreux volontaires déployés au niveau des quartiers de Conakry s'impliquent en sensibilisant la population dans les marchés. Présents dans les cinq communes de la capitale, ces volontaires s'activent aux côtés du Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté initiateur de la SENACIP.
En passant par Matam jusqu'à Dixinn, ces volontaires composés de jeunes femmes et des hommes investissent les marchés pour communiquer sur l'assainissement et l'importance de la préservation de la salubrité
«Nous sommes en train de faire la sensibilisation de la population sur l’assainissement. Quand on est sorti hier il y avait beaucoup de gens lorsqu’on sensibilisait les conducteurs de taxi moto sur l’importance du respect du code de la route. Il y a des gens aussi qui boivent de l'eau et jettent n'importe comment les sachets. Nous essayons de les sensibiliser pour qu’ils adoptent un bon comportement. Nous avons notamment lancé des messages à l’endroit des vendeuses dans les marchés afin qu’elles rendent propre leur lieu de commerce », a déclaré KadiatouDoumbouyah, volontaire.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél: (00224) 655 31 11 14
Créé le 21 décembre 2018 20:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: