Sékoutoureya : tenue d’une réunion « stratégique » autour d’Alpha Condé…

CONAKRY- Une réunion hautement « stratégique » a eu lieu ce mardi 9 juin 2020 au Palais Sékoutoureya. Alpha Condé a réuni autour de lui plusieurs de ses proches dont Baidy Aribot, Dr Mohamed Diané, et trois autres caciques du RPG Arc-en-ciel.
Des sources proches du Palais Sékoutoureya nous apprennent que cette réunion n’a pas connu la présence du Premier Ministre Kassory Fofana. La raison ? Nous l’ignorons pour le moment.
Entre Alpha Condé et ses « invités », il a été surtout question de la gestion du pouvoir, notamment de la décision à prendre au sujet de la présidentielle de 2020 qui approche à grands pas. Le locataire du Palais Sékoutoureya aurait également abordé la question de la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale. Sauf grande surprise, Kassory Fofana devrait être reconduit à son poste de Premier Ministre. Très peu de Ministres quitteront le navire que conduit l’ancien Président du parti « Guinée Pour Tous », selon une source proche du Palais présidentiel guinéen.
Alpha Condé sera t-il le candidat du RPG Arc-en-ciel en 2020 ? Sur la question, le Chef de l’Etat guinéen n’a toujours pas tranché. Même ses plus proches collaborateurs ignorent pour l’instant la décision du Chef de l’exécutif guinéen. Alpha Condé cherche à éviter des scissions au sein de son parti. Il consulte et tente de rassurer avant de faire le grand saut.
En attendant, l’opposition guinéenne qui conteste toujours la légitimité du nouveau Parlement et la nouvelle Constitution promet de reprendre ses manifestations de rue.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 10 juin 2020 16:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique