Sécurisation des voies ferrées à Boké : Sotrac Plus face au défi du projet multi-user…
En en 2015 la société Sotrac-Plus a signé un accord-cadre avec la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). Ledit accord illustre le cadre de gestion -des aiguilleurs, garde barrière, véhicule d’escorte, hommes piquets, débroussaillement (entretien voie) et nettoyage des ateliers et gares.
Alors que le personnel de l’entreprise était minime, mais avec l’avènement du projet multi-user dont le contrat a été signé le 08 Mai 2020, le nombre de passage du train minéralier a augmenté. De six (6) -dont deux trains de chantier-, les voyages ont nettement bondi à dix (10) par jour pour un total de 74 trains par semaine. Le traitement équivalait au même montant que le premier contrat de la CBG.
Ainsi, pour répondre aux besoins de l’entreprise et respecter son engagement, le personnel a été augmenté en tenant compte du respect du contenu local avec le recrutement des agents venant des collectivités impactées pour être au cœur du programme des activités des différentes sociétés.
Toute chose qui témoigne de la volonté du Président Directeur Général de Sotrac-Plus Aliou Bah Conté, d’être auprès des sociétés partenaires pour servir d’interface avec la communauté.
Avec la non majoration des clauses du contrat pour répondre à l’attente du projet multi user, la société assure le service minimum pour jouer à l’équilibrisme. C’est-à-dire permettre aux sociétés de respirer avec les conséquences de la crise liée au coronavirus.
Demain, comme aujourd’hui, l’ambition de la société Sotrac-plus est d’être la société leader en matière de sécurité ferroviaire. C’est pourquoi, le PDG ambitionne de mettre en œuvre des programmes et engager des reformes afin de répondre aux défis de la mondialisation et de la modernisation.
Animée d’une volonté de bien faire impulsée par le PDG, la société Sotrac-plus sollicite la révision du contrat pour permettre à l’entreprise d’obtenir des équipements de qualité en vue de répondre aux attentes des partenaires avec efficacité. Mieux offrir à son personnel un traitement de qualité, améliorant ses conditions de vie. Alors donc le défi est lancer au projet multi-user, fruit d’un partenariat entre la société CBG et le programme multi-user.
Créé le 21 novembre 2021 13:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boké, Echos de nos régions, Mines