Secourus juste avant que leur canot pneumatique ne coule
Quinze migrants tentant de gagner la Grande-Bretagne ont été secourus vendredi au large de la Belgique.
Quinze migrants tentant de gagner la Grande-Bretagne ont été secourus au large de la Belgique, alors que leur canot pneumatique commençait à couler, ont indiqué dimanche les autorités belges.
A 15 dans un canot pour 7
Le canot, d'une capacité de sept places, avait quitté la ville portuaire française de Dunkerque (nord) vendredi soir et l'un des passagers avait réussi à lancer un appel de détresse plusieurs heures plus tard. Les garde-côtes belges ont secouru les naufragés à 11 km au large et les ont ramenés au port d'Ostende.
Les passagers – tous des hommes – sont de nationalités égyptienne, afghane, irakienne et koweitienne, selon un communiqué du bureau des procureurs.
Objectif: la Grande-Bretagne
«Les trafiquants d'êtres humains mettent de plus en plus les migrants à bord de petits canots pneumatiques et les dirigent vers la mer du Nord, généralement depuis la côte française», selon Frank Demeester, porte-parole du bureau des procureurs. Leur objectif est de se rapprocher au plus près des côtes britanniques pour être secourus par les garde-côtes anglais et débarquer en Grande-Bretagne.
Aucune interpellation n'a eu lieu dans cette affaire, selon la même source.
AFP
Créé le 28 juin 2020 20:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, immigration